Accéder au contenu principal

Les hommes sont des femmes comme les autres 

Les hommes sont des femmes comme les autres 
Les hommes sont violés. Les hommes sont battus. Dans certains pays, les hommes sont mutilés sexuellement.
Quand les hommes marchent dans la rue habillés de façon sexy, c’est toujours par provocation, pour que les femmes les sifflent. Les hommes sont moins bien payés. Les hommes couchent pour avoir des promotions, ce sont des putes. Quand les hommes sont beaux c'est qu'ils sont refaits. Les hommes blonds sont idiots, les gros hommes ne font aucun effort pour maigrir. Ce n’est pas normal. Les hommes sont frigides. Les hommes sont obsédés par le mariage et les enfants. Les hommes ne comprennent rien à la politique. Ils ne sont pas faits pour diriger.
Dès la petite enfance, les hommes aiment la couleur rose. Les hommes enfants préfèrent lire des histoire de princesse. Les hommes n’aiment que leurs sacs, leurs chaussures, leurs fringues, leur parfum. Vers 50 ans, les hommes sont largués par leur conjointe pour un homme plus jeune. Les hommes seuls avec enfants deviennent précaires.
Les hommes pleurent, les hommes sont fragiles, les hommes sont faibles et craintifs.

A SUIVRE...

Une erreur s'est glissée dans cet article. Saurez-vous la retrouver ? (réponse en bas de page)
                                 
Mesdemoiselles, mesdames : pour changer nos conditions de vie, il a fallu l'aide de lois. 

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, ce 8 mars, rappel des lois françaises qui ont permis aux femmes hier d’être ce que nous sommes aujourd'hui. 

Extraits
1907 : La loi accorde aux femmes mariées la libre disposition de leur salaire.
1924 : Les programmes de l’enseignement secondaire ainsi que le baccalauréat deviennent identiques pour les filles et les garçons.
1944 : droit de vote et d’éligibilité aux femmes.
1946 : Le principe de l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines est désormais inscrit dans le préambule de la Constitution.
1965 : Loi de réforme des régimes matrimoniaux qui autorise les femmes à exercer une profession sans autorisation maritale et à gérer leurs biens propres.
1967 : Loi Neuwirth autorise la contraception.
1972 : Principe de l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes inscrit dans la loi.
1975 : Instauration du divorce par consentement mutuel. La loi Veil autorise interruption volontaire de grossesses (l’IVG).
1981 : Loi sur le viol qui redéfinit l’agression sexuelle.
1982 : IVG remboursé par la sécurité sociale.
1985 : Le congé d’éducation parentale est ouvert à l’un ou l’autre des parents salariés. Egalité des époux dans la gestion des biens de la famille et des enfants.
1990 : La Cour de cassation reconnaît le viol entre époux.
1992 : Loi sanctionnant le harcèlement sexuel dans les relations de travail.
2004 : Loi relative au divorce : protection du conjoint victime de violence.
2006 : Egalité salariale entre les femmes et les hommes. Loi sur la prévention et la répression des violences au sein du couple.
2007 : Egal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives.
2010 : Loi relative aux violences faites spécifiquement aux femmes, aux violences au sein des couples et aux incidences sur les enfants.
2013 : Remboursement à 100% du forfait IVG par l’Assurance maladie, gratuité des contraceptifs médicaux sur les mineures âgées de plus de 15 ans.
Les élections des conseiller-ère-s départementaux-ales se font au scrutin binominal : sur chaque canton doit se présenter un binôme femme-homme.
Loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes entre hommes et femmes dans les sphères privées, professionnelle et publique.
...

Pour en savoir + :
Chronologie complète des lois françaises pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes

Réponse :
"(...)les hommes couchent pour avoir des promotions, ce sont des putes." 
Expression incorrecte. Il aurait fallu dire : "ce sont des prostitués"...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Macron et l'humiliation alternative

Non mais vous n'allez pas bien en ce moment Emmanuel Macron ? En quoi la France est humiliée quand elle promeut une loi d'équité ? Pour une fois, une partie des citoyens de notre République a été considérée. Déjà, cela ne signifie en rien que les autres citoyens sont méprisés ou ignorés. Dites-moi, en quoi est-ce humiliant pour celles et ceux qui ne sont pas directement concernés par le Mariage pour tous ? C’est ma famille que vous stigmatisez, monsieur ; ce sont mes enfants, mes amis, que vous meurtrissez par vos propos inconsidérés. La mère que je suis se découvre, une fois de plus, blessée en vous lisant. Car au sein de ma famille, il y a des homos et des hétéros. Peut-être un jour se marieront-ils ?... Peut-être un jour serais-je grand-mère ?... Ou jamais. Mais qu’importe ! L’important est qu’ils bénéficient de la même loi. De la même liberté de choix. Non ? Vous dites : "Il ne faut jamais humilier" . Difficile de ne pas être d’accord avec vous. Da...

Les pluies de janvier ?

Vous avez remarqué ? A certains signes, la pré rentrée s’annonce. Inexorable. De La Rochelle à Toulouse, les membres des partis de gauche se sont comptés durant tout un week-end. N’en déplaise aux ricaneurs, ça m’a l’air de bien aller, merci. Les socialistes ont enfin rebâti leur université d’été ; les verts ont déclamé leur énergie dans mon université de cœur, la belle Jaurès . Les insoumis sont partis bosser au centre des congrès du père Baudis. Les « non partis » de gauche se réunissent aussi et envoient moult photos pour témoigner de leur capacité à travailler de façon responsable. Manière de dire qu’ils ne font pas comme les autres, eux, mais un peu pareil tout de même... Tous ces ateliers de réflexion ont été actifs : Amazonie en flammes, bien sûr. Mais aussi discrimination, laïcité, pollution, écologie, égalité, éthique, municipales. J’en oublie exprès.  Sachez qu’ après ces universités d’été, je compte sur nos patientes capacités à élever les passerelles,...

Tricheurs, tricheuses !

Lauréat au Bac ? Vous qui en ce moment suez sang et eau sur vos copies philo et autres matières à textes… Oui vous, lycéens et lycéennes, en m al d’inspiration, à la recherche de la moindre étincelle d’utopie : r estez concentré(e)s sur votre page blanche et n’essayez pas une seconde de frauder à vos épreuves du baccalauréat. Il vous en coûtera cher, bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. Car si l'envie vous venait de déroger à la règle, trichoter, vérifier un truc en cachette, voire carrément recopier tout un texte planqué dans vos chaussettes (encore qu’avec cette chaleur, je doute que ce soit la cachette idéale…). Si dans la panique, vous vous jetiez dans les bas-fond de votre sac à dos, histoire de retrouver le tust qui vous sauverait la mise... tricheurs et tricheuses, mal vous en prendrait ! On sait, il vous la faut cette note en philo, en math, en anglais… Ce diplôme vous est dû, presque acquis, pensez-vous. Et l’octroi de cette note finale, c’est le s...