Accéder au contenu principal

Les hommes sont des femmes comme les autres 

Les hommes sont des femmes comme les autres 
Les hommes sont violés. Les hommes sont battus. Dans certains pays, les hommes sont mutilés sexuellement.
Quand les hommes marchent dans la rue habillés de façon sexy, c’est toujours par provocation, pour que les femmes les sifflent. Les hommes sont moins bien payés. Les hommes couchent pour avoir des promotions, ce sont des putes. Quand les hommes sont beaux c'est qu'ils sont refaits. Les hommes blonds sont idiots, les gros hommes ne font aucun effort pour maigrir. Ce n’est pas normal. Les hommes sont frigides. Les hommes sont obsédés par le mariage et les enfants. Les hommes ne comprennent rien à la politique. Ils ne sont pas faits pour diriger.
Dès la petite enfance, les hommes aiment la couleur rose. Les hommes enfants préfèrent lire des histoire de princesse. Les hommes n’aiment que leurs sacs, leurs chaussures, leurs fringues, leur parfum. Vers 50 ans, les hommes sont largués par leur conjointe pour un homme plus jeune. Les hommes seuls avec enfants deviennent précaires.
Les hommes pleurent, les hommes sont fragiles, les hommes sont faibles et craintifs.

A SUIVRE...

Une erreur s'est glissée dans cet article. Saurez-vous la retrouver ? (réponse en bas de page)
                                 
Mesdemoiselles, mesdames : pour changer nos conditions de vie, il a fallu l'aide de lois. 

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, ce 8 mars, rappel des lois françaises qui ont permis aux femmes hier d’être ce que nous sommes aujourd'hui. 

Extraits
1907 : La loi accorde aux femmes mariées la libre disposition de leur salaire.
1924 : Les programmes de l’enseignement secondaire ainsi que le baccalauréat deviennent identiques pour les filles et les garçons.
1944 : droit de vote et d’éligibilité aux femmes.
1946 : Le principe de l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines est désormais inscrit dans le préambule de la Constitution.
1965 : Loi de réforme des régimes matrimoniaux qui autorise les femmes à exercer une profession sans autorisation maritale et à gérer leurs biens propres.
1967 : Loi Neuwirth autorise la contraception.
1972 : Principe de l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes inscrit dans la loi.
1975 : Instauration du divorce par consentement mutuel. La loi Veil autorise interruption volontaire de grossesses (l’IVG).
1981 : Loi sur le viol qui redéfinit l’agression sexuelle.
1982 : IVG remboursé par la sécurité sociale.
1985 : Le congé d’éducation parentale est ouvert à l’un ou l’autre des parents salariés. Egalité des époux dans la gestion des biens de la famille et des enfants.
1990 : La Cour de cassation reconnaît le viol entre époux.
1992 : Loi sanctionnant le harcèlement sexuel dans les relations de travail.
2004 : Loi relative au divorce : protection du conjoint victime de violence.
2006 : Egalité salariale entre les femmes et les hommes. Loi sur la prévention et la répression des violences au sein du couple.
2007 : Egal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives.
2010 : Loi relative aux violences faites spécifiquement aux femmes, aux violences au sein des couples et aux incidences sur les enfants.
2013 : Remboursement à 100% du forfait IVG par l’Assurance maladie, gratuité des contraceptifs médicaux sur les mineures âgées de plus de 15 ans.
Les élections des conseiller-ère-s départementaux-ales se font au scrutin binominal : sur chaque canton doit se présenter un binôme femme-homme.
Loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes entre hommes et femmes dans les sphères privées, professionnelle et publique.
...

Pour en savoir + :
Chronologie complète des lois françaises pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes

Réponse :
"(...)les hommes couchent pour avoir des promotions, ce sont des putes." 
Expression incorrecte. Il aurait fallu dire : "ce sont des prostitués"...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Eddy de Pretto, ça claque non ?

Regardez bien. Vous les voyez ? Familles au grand complet, père et mère flanqués de leur pré ado sautillant. Jeunes gens, jeunes filles en couple. Amoureuses qui s’embrassent avec délicatesse, étudiants en bande, grands-parents au petit fils à sweat à capuche et jean flottant, responsables d’association flanqués de leur troupe. Des adultes, des enfants, des gaffets, des vieilles et vieux. Au moins trois générations de toulousains, ariégeois, commingeois, montalbanais. Des ruraux, des urbains, des locaux. Des gay, bi, en questionnement, en transition, des hétéro, … Le Zénith est complet. Nous sommes 8000. Nous frémissons d’impatience et de joie. Ça rigole fort, ça parle fort. Ça arrive par grappes, les marches grimpées à grandes enjambées. Il y a les assis comme nous, loin de la scène (on s’en fout, on est heureux). Il y a ceux debout dans la fosse au loin. Les aficionados. Plus jeunes sûrement. Il y a les surexcités, les organisés (sandwich et tablette de chocolat au fond du

En raison de l'indifférence générale, demain est annulé...

La solidarité, ta gueule

Après la chasse aux prostituées, repoussons les pauvres et encore plus loin ! Les migrants surtout. Ceux qui ont l’outrecuidance de camper sur nos magnifiques trottoirs toulousains.* C’est qu’ils seraient soutenus par des associations que l’on nomme « solidaires », la bonne blague. Quelle honte ces pauvres ! Pauvres et étrangers, en plus. ll est vrai, c’est pratique un « arrêté anti-bivouac » ; ça permet de faire intervenir la police plus vite et fort. De rappeler à la préfecture qu’elle travaille insuffisamment pour bouter le migrants hors des trottoirs du centre-ville. Surtout du centre-ville. Oui, c’est nouveau : il suffit d’une bonne décision repoussoir et la ville sera enfin apaisée. Et propre. Ça s’appelle une décision électoraliste, ou populiste, ça dépend. Quant à accompagner celles et ceux qui ne choisissent pas de camper mais bien de survivre, monsieur le maire n’en parle pas. Quant au mal logement des toulousains... ah non, il n’en parle pas non plus. Elle est moc