Accéder au contenu principal

Janusz Korwin-Mikke n’est qu’amour et fatigue

Les 2 visages de Janusz

Les polonaises l’adorent sûrement. Je les comprends. Janusz Korwin-Mikke est polonais et député au Parlement européen. C'est quelqu'un. Un homme, un vrai ! Il faut cependant le savoir, Janusz n'est qu’une boule mélancolique d'une période révolue. Janusz, c’est l’avenir retourné, la nostalgie dépecée.
Il est si réfléchi, si brillant, scientifiquement irréprochable ; je m'étonne que son nom demeure encore méconnu des femmes européennes. Cet homme est un humaniste. N’ayons pas peur des mots : Janusz est un esprit. Que dis-je, un éclaireur ! Il incarne. Je vous le dis. C'est fou comme il incarne...

Janusz est grand, Janusz est fort et très, très intelligent. Janusz est riche, sûrement, mais je n'insisterai pas sur cet aspect car Janusz est humble. Et généreux. Souvent il se débrouille pour ne pas obtenir la totalité de ses indemnités d'élus. Par respect pour celles et ceux qui gagnent moins que lui. Voyez la grandeur d'âme ?

Sans un homme tel que lui, que deviendrons nous, écervelées que nous sommes ?
« Bien sûr que les femmes doivent être moins bien payées, parce qu'elles sont plus faibles, elles sont plus petites, moins intelligentes » a donc lancé Janusz hâtivement en séance parlementaire. Il aurait pu être plus précis ; nous pourrions le lui reprocher... Car la sexualité dans tout ça ? Il a omis de nous expliquer ce que nous devrions en penser. Par exemple : si l’on ne pond que des garçons, des hommes forts et intelligents comme toi cher Jan… deviendrons-nous meilleures que nous sommes ? Que faut-il donc faire pour arriver à ta hauteur de… de vue ?
Cela pourrait être l'objet d'autres échanges. Car je m’égare, m’éparpille, … mais ne suis qu'une femme. Tu l’as dit.

Pour l'instant, je sens bien ton agacement Jan. Tu es las de ces femmes, cet autre pan de l’humanité qui n’a pas d’oreille, pas de bouche, pas de tête, un cervelet … et pour le coup : un tout petit cœur !
Tu es irritable. Tu es fatigué. Usé à errer dans la mauvaise période du reste de ta vie. Ne serait-il pas temps de te reposer Jan ? Te retirer de ce monde ingrat qui ne te comprend qu’avec peine…

Tu es né en 1942. Visiblement tu imagines vivre encore dans les années quarante. Cinquante peut-être ?  En te lisant, je vois bien que tu regrettes ces fameuses décennies. Quand la géopolitique européenne puis mondiale te paraissait glorieuse. Visiblement tu as le regret de ce modèle de société, la nostalgie de ta jeunesse, … d’une femme aimée peut-être ?

Laisse tomber les ingrates, Jan, et retourne en Pologne. Tu as besoin de te reposer très, très longuement. Réflexion faite, je pense même qu'il te faut démissionner de ton mandat de député européen pour incarner pleinement ce que tu deviens. Un cacochyme mélancolique.

Comme ma nouvelle amie, la frivole sûrement, et faible, et petite et moins intelligente eurodéputée espagnole *Iratxe Garcia Pérez, je ferai en sorte d’accompagner ton départ au mieux. Fais-nous confiance !

C'est pourquoi :
A l’occasion de la journée des Droits des femmes, ce 8 mars, et pour les jours et toutes les nuits qui vont suivre :

Encouragez le beau, le grand, l'intelligent Jarnusz à démissionner de ses fonctions. Il est si fasciste. Pardon ! mon correcteur automatique est capricieux… je voulais dire (et écrire) : il est si fatigué.

Pour l'accompagner à démissionner...

Envoyez lui un message :
janusz.korwin-mikke@europarl.europa.eu

Écrivez au Parlement :
European Parliament
Rue Wiertz
Altiero Spinelli 06E240
1047 Brussels

Ou contactez les services d'Antonio Tajani, le président du Parlement européen


Rappel de ce que *Iratxe Garcia Pérez a répondu à Janusz Korwin-Mikke le 1er mars 2017.
« Selon votre théorie, je n'aurais pas le droit de me tenir ici comme députée. Et je sais que ça vous fait mal, je sais que ça vous peine et que ça vous préoccupe qu'aujourd'hui, nous les femmes, nous puissions représenter le peuple dans les mêmes conditions que vous », a-t-elle déclaré, ajoutant : « À cette place, je vais défendre les femmes européennes contre les hommes comme vous ! »

Ecrivez-lui : iratxe.garcia-perez@europarl.europa.eu

A suivre...


Photo ©Parlement européen

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Macron et l'humiliation alternative

Non mais vous n'allez pas bien en ce moment Emmanuel Macron ? En quoi la France est humiliée quand elle promeut une loi d'équité ? Pour une fois, une partie des citoyens de notre République a été considérée. Déjà, cela ne signifie en rien que les autres citoyens sont méprisés ou ignorés. Dites-moi, en quoi est-ce humiliant pour celles et ceux qui ne sont pas directement concernés par le Mariage pour tous ? C’est ma famille que vous stigmatisez, monsieur ; ce sont mes enfants, mes amis, que vous meurtrissez par vos propos inconsidérés. La mère que je suis se découvre, une fois de plus, blessée en vous lisant. Car au sein de ma famille, il y a des homos et des hétéros. Peut-être un jour se marieront-ils ?... Peut-être un jour serais-je grand-mère ?... Ou jamais. Mais qu’importe ! L’important est qu’ils bénéficient de la même loi. De la même liberté de choix. Non ? Vous dites : "Il ne faut jamais humilier" . Difficile de ne pas être d’accord avec vous. Da...

[Portrait] Mikl Mayer de A à Z…

©Mikl Mayer Dessinateur, scénariste, Mikl Mayer est auteur de Bandes Dessinées qui rencontrent un succès grandissant. Depuis Mes papas avant moi , il exprime avec talent ce qu’il connaît bien : l'homosexualité, la famille, la vie d'un jeune au quotidien. Découvrez de A... à Z le portrait de ce toulousain d'adoption A rielle Dombasle : Elle me soutient depuis Mes papas & moi . C’est une femme que j’apprécie beaucoup et je l’ai même déjà croquée dans mon précédent album. Pour le prochain, j’aimerais qu’elle apparaisse encore ; je lui ferai jouer son propre rôle. On verra si elle veut bien me renouveler sa confiance. B atman : C’est un personnage sombre, torturé, pour lequel je m’identifie beaucoup. J’ai passé mon enfance avec Batman ; petit, je portais son costume, ses figurines. Même les méchants qui sont face à lui me fascinent. Ce qui peut paraître assez inquiétant, mais bon… Depuis, je regarde tout le temps la série. Mon ...

19 mars : tristes anniversaires

 En France, le 19 mars, se télescopent deux cérémonies, deux commémorations. Terreurs, incompréhensions, drames et douleurs. 19 mars 1962 -  Le Cessez-le-feu en Algérie est signé. Depuis, en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, les élus et les associations d'anciens combattants se rassemblent devant les monuments aux morts de France. 19 mars 2012 - A Toulouse, les attaques antisémites devant l’école Ozar Hatorah (rebaptisé depuis Ohr Torah) vont détruire les vies de Gabriel et Arieh Sandler (4 et 5 ans), de leur père Jonathan Sandler et de Myriam Monsonégo, 7 ans. ( Avant eux, Imad Ibn Ziaten, est assassiné le 11 mars 2012 ; Abel Chennouf et Mohamed Legouad sont tués le 15 mars). Désormais, chaque année, les familles, les citoyens, les élus se retrouvent et se souviennent. Pour ne plus revivre l'horreur, parce la vigilance est de mise. Ce 19 mars, de Launaguet à Toulo...