Accéder au contenu principal

Janusz Korwin-Mikke n’est qu’amour et fatigue

Les 2 visages de Janusz

Les polonaises l’adorent sûrement. Je les comprends. Janusz Korwin-Mikke est polonais et député au Parlement européen. C'est quelqu'un. Un homme, un vrai ! Il faut cependant le savoir, Janusz n'est qu’une boule mélancolique d'une période révolue. Janusz, c’est l’avenir retourné, la nostalgie dépecée.
Il est si réfléchi, si brillant, scientifiquement irréprochable ; je m'étonne que son nom demeure encore méconnu des femmes européennes. Cet homme est un humaniste. N’ayons pas peur des mots : Janusz est un esprit. Que dis-je, un éclaireur ! Il incarne. Je vous le dis. C'est fou comme il incarne...

Janusz est grand, Janusz est fort et très, très intelligent. Janusz est riche, sûrement, mais je n'insisterai pas sur cet aspect car Janusz est humble. Et généreux. Souvent il se débrouille pour ne pas obtenir la totalité de ses indemnités d'élus. Par respect pour celles et ceux qui gagnent moins que lui. Voyez la grandeur d'âme ?

Sans un homme tel que lui, que deviendrons nous, écervelées que nous sommes ?
« Bien sûr que les femmes doivent être moins bien payées, parce qu'elles sont plus faibles, elles sont plus petites, moins intelligentes » a donc lancé Janusz hâtivement en séance parlementaire. Il aurait pu être plus précis ; nous pourrions le lui reprocher... Car la sexualité dans tout ça ? Il a omis de nous expliquer ce que nous devrions en penser. Par exemple : si l’on ne pond que des garçons, des hommes forts et intelligents comme toi cher Jan… deviendrons-nous meilleures que nous sommes ? Que faut-il donc faire pour arriver à ta hauteur de… de vue ?
Cela pourrait être l'objet d'autres échanges. Car je m’égare, m’éparpille, … mais ne suis qu'une femme. Tu l’as dit.

Pour l'instant, je sens bien ton agacement Jan. Tu es las de ces femmes, cet autre pan de l’humanité qui n’a pas d’oreille, pas de bouche, pas de tête, un cervelet … et pour le coup : un tout petit cœur !
Tu es irritable. Tu es fatigué. Usé à errer dans la mauvaise période du reste de ta vie. Ne serait-il pas temps de te reposer Jan ? Te retirer de ce monde ingrat qui ne te comprend qu’avec peine…

Tu es né en 1942. Visiblement tu imagines vivre encore dans les années quarante. Cinquante peut-être ?  En te lisant, je vois bien que tu regrettes ces fameuses décennies. Quand la géopolitique européenne puis mondiale te paraissait glorieuse. Visiblement tu as le regret de ce modèle de société, la nostalgie de ta jeunesse, … d’une femme aimée peut-être ?

Laisse tomber les ingrates, Jan, et retourne en Pologne. Tu as besoin de te reposer très, très longuement. Réflexion faite, je pense même qu'il te faut démissionner de ton mandat de député européen pour incarner pleinement ce que tu deviens. Un cacochyme mélancolique.

Comme ma nouvelle amie, la frivole sûrement, et faible, et petite et moins intelligente eurodéputée espagnole *Iratxe Garcia Pérez, je ferai en sorte d’accompagner ton départ au mieux. Fais-nous confiance !

C'est pourquoi :
A l’occasion de la journée des Droits des femmes, ce 8 mars, et pour les jours et toutes les nuits qui vont suivre :

Encouragez le beau, le grand, l'intelligent Jarnusz à démissionner de ses fonctions. Il est si fasciste. Pardon ! mon correcteur automatique est capricieux… je voulais dire (et écrire) : il est si fatigué.

Pour l'accompagner à démissionner...

Envoyez lui un message :
janusz.korwin-mikke@europarl.europa.eu

Écrivez au Parlement :
European Parliament
Rue Wiertz
Altiero Spinelli 06E240
1047 Brussels

Ou contactez les services d'Antonio Tajani, le président du Parlement européen


Rappel de ce que *Iratxe Garcia Pérez a répondu à Janusz Korwin-Mikke le 1er mars 2017.
« Selon votre théorie, je n'aurais pas le droit de me tenir ici comme députée. Et je sais que ça vous fait mal, je sais que ça vous peine et que ça vous préoccupe qu'aujourd'hui, nous les femmes, nous puissions représenter le peuple dans les mêmes conditions que vous », a-t-elle déclaré, ajoutant : « À cette place, je vais défendre les femmes européennes contre les hommes comme vous ! »

Ecrivez-lui : iratxe.garcia-perez@europarl.europa.eu

A suivre...


Photo ©Parlement européen

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Eddy de Pretto, ça claque non ?

Regardez bien. Vous les voyez ? Familles au grand complet, père et mère flanqués de leur pré ado sautillant. Jeunes gens, jeunes filles en couple. Amoureuses qui s’embrassent avec délicatesse, étudiants en bande, grands-parents au petit fils à sweat à capuche et jean flottant, responsables d’association flanqués de leur troupe. Des adultes, des enfants, des gaffets, des vieilles et vieux. Au moins trois générations de toulousains, ariégeois, commingeois, montalbanais. Des ruraux, des urbains, des locaux. Des gay, bi, en questionnement, en transition, des hétéro, … Le Zénith est complet. Nous sommes 8000. Nous frémissons d’impatience et de joie. Ça rigole fort, ça parle fort. Ça arrive par grappes, les marches grimpées à grandes enjambées. Il y a les assis comme nous, loin de la scène (on s’en fout, on est heureux). Il y a ceux debout dans la fosse au loin. Les aficionados. Plus jeunes sûrement. Il y a les surexcités, les organisés (sandwich et tablette de chocolat au fond du

En raison de l'indifférence générale, demain est annulé...

La solidarité, ta gueule

Après la chasse aux prostituées, repoussons les pauvres et encore plus loin ! Les migrants surtout. Ceux qui ont l’outrecuidance de camper sur nos magnifiques trottoirs toulousains.* C’est qu’ils seraient soutenus par des associations que l’on nomme « solidaires », la bonne blague. Quelle honte ces pauvres ! Pauvres et étrangers, en plus. ll est vrai, c’est pratique un « arrêté anti-bivouac » ; ça permet de faire intervenir la police plus vite et fort. De rappeler à la préfecture qu’elle travaille insuffisamment pour bouter le migrants hors des trottoirs du centre-ville. Surtout du centre-ville. Oui, c’est nouveau : il suffit d’une bonne décision repoussoir et la ville sera enfin apaisée. Et propre. Ça s’appelle une décision électoraliste, ou populiste, ça dépend. Quant à accompagner celles et ceux qui ne choisissent pas de camper mais bien de survivre, monsieur le maire n’en parle pas. Quant au mal logement des toulousains... ah non, il n’en parle pas non plus. Elle est moc