Non mais vous n'allez pas bien en ce moment Emmanuel Macron ? En quoi la France est humiliée quand elle promeut une loi d'équité ? Pour une fois, une partie des citoyens de notre République a été considérée. Déjà, cela ne signifie en rien que les autres citoyens sont méprisés ou ignorés. Dites-moi, en quoi est-ce humiliant pour celles et ceux qui ne sont pas directement concernés par le Mariage pour tous ?
C’est ma famille que vous stigmatisez, monsieur ; ce sont mes enfants, mes amis, que vous meurtrissez par vos propos inconsidérés. La mère que je suis se découvre, une fois de plus, blessée en vous lisant. Car au sein de ma famille, il y a des homos et des hétéros. Peut-être un jour se marieront-ils ?... Peut-être un jour serais-je grand-mère ?... Ou jamais. Mais qu’importe ! L’important est qu’ils bénéficient de la même loi. De la même liberté de choix. Non ?
Vous dites : "Il ne faut jamais humilier". Difficile de ne pas être d’accord avec vous. Dans d’autres médias TV, je vous entends ajouter qu’il faut “penser la place de chacun dans notre société” .. Parfait.
Vous ne pouvez ignorer les violences haineuses qui se sont élevées contre les homosexuels au cours de la promulgation de la loi sur le Mariage pour tous. Du coup, je ne pige toujours pas quelle France vous souhaitez protéger et de quelles blessures...
Alors, je vous pose à nouveau la question : si mes enfants de 38, 31 et 25 ans vous lisent : lequel des trois sera considéré ? Lequel humilié ? Allons plus loin : dois-je choisir lequel aimer ?
Mes interrogations vous paraissent absurdes ? Pas autant que vos affirmations, je vous l’assure...
Vous demandez à être pardonné pour vos propos sur la colonisation, après l’avoir qualifiée de “crime contre l’humanité” .
Aujourd’hui, au nom de mes enfants, homo et hétéro, au nom des parents qui aiment leurs enfants : j’attends également vos excuses.
Rappel des propos tenus par Emmanuel Macron dans l’OBS du 17 février 2017
Commentaires
Enregistrer un commentaire